ROSCOL1a.gif

Association culturelle
SUB ROSA
Genève

DEVENIR
MEMBRE
DE SUB ROSA


APPELS rédactionnels

Participez à SUB ROSA !

Sous la forme que vous désirez (Correspondant(e), Visiteuse, Visiteur, Membre Auditeur, Membre Actif), contribuez aux travaux de SUB ROSA. Votre participation, aussi modeste qu’elle puisse vous sembler être, est toujours une pierre de plus à la construction de l’édifice (transformer ce champ de pierres en une majestueuse cathédrale). Prenez simplement contact par le moyen le plus approprié. .

EN CHANTIER :

«Symboles et Symbolisme» Sous-titré L'art fondamental de la Franc-Maçonnerie. «Tout est symbole»... De cette affirmation la question est posée sur les significations du symbolisme. L'initié(e) est-il sensible aux contenus cachés que chaque symbole porte en son sein ? Les symboles contiennent-il encore une part de la Tradition originelle ? De l'exotérisme à l'ésotérisme, quel chemin pour saisir les multiples états de l'Être ? La Chaîne d'Union est-elle la représentation de cette transmission tant espéré ?

«De l'Ombre à la Lumière» Sous-titré Les énergies créatrices. Dans le chaos de l'Univers tout s'organise autour de la démultiplication d'énergies inépuisables Cette semence cosmique contient-elle la Lumière de la Vie ? Quelles forces invisibles interactives transforment les Ténèbres en lumière ?

«L'Arbre des Séphiroths» Sous-titré De la racine à l'arbre. Souvent défini comme l'ARBRE DE VIE, ce symbole est un des plus importants hérité des enseignements de la Kabbale. Une des bases de la numérologie sacrée des premiers nombres et du zéro. Des questions sur l'histoire de la Vie et de l'Univers infini.

«L'Apocalypse» Sous-titré De la Révélation à l'Apocalypse. Le mystère des circonstances de l'écriture de ce Livre ainsi que les nombreux symboles en font une pièce maîtresse de la Franc-Maçonnerie. Un inventaire qui permettra au lecteur d'ouvrir de nouvelles pistes dans sa quête initiatique.

«L'Aigle Bicéphal» Sous-titré De l'oiseau à l'Aigle. Les oiseaux et leur présence dans l'histoire et les mythes. Le Coq, Le phénix, le Pélican, le Faucon vers l'Orient et le Vautour vers l'Occident, puis l'Aigle royal et enfin l'ultime mutation de puissance du Bicéphale en complément de Janus. Le symbole de l'Aigle parcourant l'Orient et l'Occident, à découvrir ?


Comment procéder ? Les sujets sont si vastes qu’ils sont traités avec discernement en n’abordant que certains détails. Il ne s’agit pas de réécrire ce qui existe, ni de faire du copier-coller, mais de mettre en valeur les Symboles contenus dans les Rites pratiqués.
Un éclairage tenant compte des diverses sensibilités de chacun.

N’hésitez pas à prendre la plume et à communiquer vos textes (travaux) sur les cinq titres en chantier pour leur future parution, du poème à l’analyse ésotérique.

Vos suggestions pour de nouveaux titres sont les bienvenues.

 

livres.gif
Pour vos communications, vos envois de textes et vos travaux:
redaction@sub-rosa.ch

UNE PAROLE CIRCULE

Calendrier des Travaux de la Loge SUB ROSA

La Loge SUB ROSA

Les Soeurs Visiteuses et les Frères Visiteurs ainsi que les Correspondant(e)s qui ont le souhait de participer aux Travaux de
SUB ROSA, à Genève, le 3e vendredi du mois, peuvent s'annoncer
en suivant l'acacia…
acaciapp.gif

 

cpeqcom.gif